Découvrez les nouveaux tarifs 2019 de mes prestations photographiques : séances photos famille, maternité, mariage, baptême etc.... en cliquant sur les onglets ci-dessus.

 

Je suis photographe de vie, j'immortalise vos portraits dans mon studio (entre amis, de couple, en famille ou encore en solo), les moments clés de votre vie (maternité, naissance, mariage, baptême).

 

J’interviens également sur les lieux de votre cérémonie (mariages, baptêmes, anniversaires etc.) et dans votre entreprise pour les photos « corporates » et événementiels.

 

Nous déterminerons, ensemble les conditions de prises de vue adaptées à votre demande.

 

Je réalise également des reportages photos, et peux répondre à vos demandes particulières.

 

La qualité est assurée par mon savoir-faire et matériel professionnel.

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou demandes de devis spécifiques.


Photographes : quels tarifs pour quelles prestations ?

 

Outre que les coûts inclus mon expertise reconnue par des formations professionnelles et mon expérience de plus de 10 années d'exercice, une prestation photographiques inclus :

  • le temps passé : beaucoup de temps...... le travail du photographe ne s'arrête pas à prise de vue, chaque photo est travaillée et corrigée individuellement au cours du développement numérique et améliorations de vos images qui peuvent prendre autant, voir plus, de temps que le reportage ou la séance photo.
  • une galerie internet d’accès privé et sécurisé pour visualiser et choisir vos photos,
  • Les rendez-vous de préparation et de présentation des travaux,
  • les charges sociales payées à l'URSSAF (22% de la facture..) ces cotisations me permettent, comme tout un chacun, d'obtenir une couverture maladie et retraite).. mais pas le chômage...) et les divers taxes (CFE etc...),
  • Les coûts fixes (loyer du studio, climatisation et chauffage, entretien de celui-ci, fournitures, déplacements, assurances, sites internet et communications...),
  • les investissements pour du matériel professionnel (appareils photos éclairage spécialisé, fonds studio, accessoires ....et l'usure de celui-ci,
  • les logiciels spécialisés et leur maintenance (retouche d'images, logiciels agréé identité ....),
  • les formations professionnelles continues pour se maintenir au "top niveau".

Le tout représente, en moyenne, comme pour beaucoup d'artisan, près de 70 % de charges sur la prestation. C'est à dire, que pour 100 € facturés (chiffre d'affaire), il ne reste aux photographes, que 30 € de bénéfice net......

 

Mes tarifs prennent en compte tous ces paramètres et sont calculés au plus juste pour vous assurer le meilleur rapport qualité/prix.